750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
100% maison, 100% plaisir

Cupcake vanille glacage caramel beurre salé

Salut à toutes et à tous !!

J'adore faire les cupcakes tout simple, vanille, chocolat ou citron. Et aujourd'hui c'est une fois spéciale car je vais tester les cupcakes cuient dans la machine spéciale cupakes.Je suis très impatiente du résultat final !!

Le cupcake s'est une histoire entre mes copines et moi, nous adorions nous retrouver et faire des cupcakes, la variante etait que nous les faisiont de toutes les couleurs !! Effet visuel garanti !

 

Ingrédients:

Cupcake

-3oeufs

-160G de sucre

-150G de beurre doux

-160G de farine

-2 c à café de levure chimique

-arôme

Caramel beurre salé

-Recette ici http://lesdoucesgourmandisesde-cacahuete.over-blog.com/2015/05/caramel-beurre-sale.html

Glacage

-280g de sucre glace

-150Gde beurre doux

-arôme

Décor

-pâte d'amande

-pâte à sucre

-sucre de decor

(mais aujourd'hui je n'utiliserai pas de decor j'utiliserai seulement le caramel en coulis)

Le seul materiel indispensable est moules à muffins ou à cupcakes ou alors des petites caissettes en papiers(mais risque de s'affaisser sous le poid de la pâte donc si caissettes mettre dans les moules pour maintenir le tout) si cuisson four sinon avec la machine pas besoin de moules ni caissettes.

La poche à douille peut etre remplacer par un sac congelation et une douille sinon le glacage se fera plat à l'aide d'une spatule (suite à une mesaventure avec ma poche à douille j'ai du le faire à la spatule car celle ci a eclater alors qu'elle etait toute neuve...)

c'est parti!!

-Mélanger le beurre pommade avec le sucre puis ajouter les oeufs, melanger à la spatule ou au fouet (il se peut que le beurre fasse des petits grumeaux). Ajouter la farine, la levure chimique et finir par l'arôme. Remplir les moules de pâtes aux 3/4 maximum.

-Faire cuire environ 10 minutes pour le four 170°C et pour la machine à cupcake entre 7 et 10minutes et je n'avais pas de temprature à regler.

-Pendant la cuisson faire le caramel (lien pour la recette plus bas).

-Une fois les cupcakes cuient les sortir du four et laisser refroidir. Preparer le glacage pendant ce temps. Mélanger le sucre glace et le beurre pommade. Une fois l'obtention d'une pâte homogéne ajouter le caramel (j'en ai mit 2 bonnes cuilleres à soupe, j'ai pas osé plus de peur que ce soit vraiment trop sucré mais une 3eme aurait été la bienvenue).

-Les cupcakes froids appliquer le glacage (j'ai fait à la spatule car ma poche à douille a explosé) et puis terminer j'ai utilisé le caramel beurre salé en coulis.

 

 

Résultat de la cuisson à la machine cupcake bien cuit, très moelleux, rapide, le petit bemol cupcake assez petit.

Résultat de la cuisson à la machine cupcake bien cuit, très moelleux, rapide, le petit bemol cupcake assez petit.

Cupcake vanille glacage caramel beurre salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article