Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
100% maison, 100% plaisir

KLUSKIS recette polonaise

Salut à toutes et à tous !!

 

Aujourd'hui une recette simple, très peu couteuse et délicieuse!!!!

Je vous présente les kluskis( se prononce klouskis), cette recette polonaise de ma maman, et qui reflète mes origines. Cette recette est ideal pour un repas de famille, très peu caloriques mais consistante. Pour la décrire je dirais que c'est une sorte de gnocchi niveau texture mais au niveau du goût je ne saurai le décrire. Mon chéri n'était pas très convaincu hier lorsque je préparais les kluskis il fallait voir sa tête c'était drôle mais une fois dans l'assiette il a changé d'avis et c'est finalement régalé!!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

500G de farine

1 verre et demi d'eau (difficile d'etre plus precise il faut voir a l'aspect de votre pâte elle doit pas etre liquide, elle doit ressembler à une texture elastique un peu, j'ai utiliser un verre de taille moyenne mais si vous comparer avec un verre a moutarde il en faudra au environ de 3)

SEL

Lardons

Beurre demi sel

 

Et en général nous accompagnons les kluskis de choucroute

Un régal !!!!

 

Pour la pratique:

-Mélangez la farine avec le sel et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogéne sans grumeaux avec un texture élastique

 

KLUSKIS recette polonaise

-Ensuite faites bouillir une petite marmite d'eau salé, une fois à ébullition faites des petits tas à l'aide de 2 cuillères à café et plonger les 1 par 1 dans l'eau, une fois la marmite remplie attendez que les kluskis remontent à la surface et une fois à la surface comptez 5min avant de les retirer et les mettre à égoutter. Repetez l'operation jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte.

 

KLUSKIS recette polonaise

-Puis faites revenir les lardons avec le beurre demi-sel et ajoutez les kluskis et faites revenir le tout une dizaine de minutes

 

Servir chaud avec un peu de choucroute !!

KLUSKIS recette polonaise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article