Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
100% maison, 100% plaisir

Pierogis (recette polonaise)

Retour au source aujourd'hui avec une recette de pierogis.
Qu'est ce que les pierogis ?

Ce sont des petits chaussons de pâte garnis ici de choucroute et de viande. Mais on peut aussi decliner le pierogi de facon sucré avec des myrtilles et autres. 

 

Ingrédients:

-1 boite de choucroute

-1 boite de corneed beef 

-500g de farine 

- QS d'eau 

- beurre demi sel

 

On commence par preparer la pâte, pour cela dans un cul de poule mettre les 500g de farine puis ajouter de l'eau progressivement en melangeant jusqu'à obtention d'une pâte homogène et non collante afin de pouvoir l'étaler sans soucis par la suite. 

 

Pierogis (recette polonaise)

Ensuite, dans un plat mélanger la choucroute avec le corneed beef. Dans une grande casserole ou petite marmite faire bouillir de l'eau un peu salé.

Etaler la pâte (ni trop fine car ca va craquer ni trop epais car cela rique d'etre écoeurant) et detailler des cercles à l'aide d'un verre ou autre, si ca colle ajouter un peu de farine. Au centre de chaque cercle déposer du mélange corneed beef- choucroute et refermer les chaussons en fermant bien la jointure afin que le chausson ne craque pas à la cuisson.
Puis plonger les chaussons dans l'eau fremissante. Lorsque le chausson remontera à la surface attendre encore 2-3minutes puis le sortir de l'eau.
Une fois tous les chaussons cuient à l'eau soit vous dégustez tel quel soit vous faites fondre du beurre demi sel dans une poele afin de faire dorer vos pierogis (le meilleur selon moi)

Déguster chaud !!

Bon appetit!! Smacznego!!
 

Pierogis (recette polonaise)
Pierogis (recette polonaise)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article